UNE BONNE BONNE CA NE POUSSE PAS SUR UN ARBRE, N’EST CE PAS ? (2006)

repunebonnebonne 008  repunebonnebonne 040 repunebonnebonne 051 repunebonnebonne 064 repunebonnebonne 079 repunebonnebonne 128De Ronald Millar

Adaptation française de Jacques Joel

Mise en scène de Claude Dominique

Assistanat: Véronique De Knoop

Avec: Christophe Cornet, Roland de Ghellinck, Véronique De Knoop, Pierre-Philippe Fouret, Isabelle Fouyn, Jean-Pol Goies, Patrick Lamotte, Valérie Nederlandt, Paquita Pino, Charles Raskin et Guy Stenier

Frédéric Martin, un compositeur d’opéras d’avant-garde et Coralie, son épouse, vedette du feuilleton télévisé « Allo Urgence » sont consternés par le départ de leur bonne, parfaite en tous points et qui comblait les exigences culinaires de Frédéric. D’autant que Coralie est nulle en cuisine. Comment et par qui remplacer cette perle rare ?

6 bonnes vont alors se présenter tour à tour…Elles défileront chez ce couple bouleversé entre une femme de ménage gaillarde et une femme du monde échauffée qui n’est autre que la première épouse du compositeur.

Cet échantillonnage de bonnes est des plus varié: une fausse bigote, une femme « de caractère » qui dicte ses conditions, une italienne aguichante et roublarde, une folle échappée d’un institut psychiatrique, une fausse ingénue mythomane et une riche américaine à la cuisine très inventive. Tous ces rôles seront tenus par deux comédiennes dans un prodigieux cortgège de transformations à une cadence accélérée….

 

Spectacle joué à la Salle des Aubépines de Perwez du 10 au 26 novembre 2006

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*